top of page

Séance de Kinésiologie en Essonne 91 à domicile ou en ligne

Activez VOTRE POTENTIEL pour atteindre votre objectif 

Douce et respectueuse, la kinésiologie vous permet de réduire toutes les sources de stress et d’anxiété, de réguler votre énergie et d’atteindre vos différents objectifs (confiance en soi, blocage émotionnel et traumatismes, sommeil de meilleure qualitéperte de poids, etc.). C’est un véritable outil de bien-être, de développement personnel et de dépassement de soi !

kinésiologue essonne

Kinésiologie : vers un mieux-être global

La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement », est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte de l’aspect physique, émotionnel et mental. Cette technique est utile à toutes les personnes qui ont du mal à mettre des mots sur ses émotions, qui manquent de confiance en elles… ou encore qui se laissent submerger par leurs émotions.

La libération de votre stress et de vos émotions négatives contribueront dans une large mesure à une meilleure santé physique et psychique. 

La kinésiologie: une technique intégrée à la méthode NAHOLI

Les origines de la kinésiologie 

La kinésiologie a été créée dans les années 70 aux Etats Unis par le Dr Goodheart, chiropracteur. Il a découvert qu’une baisse de tonicité musculaire révélait un déséquilibre d’ordre physique, biochimique, émotionnel ou encore énergétique chez l'individu. Elle fait partie des médecines douces, alternatives.

Les bienfaits de la kinésiologie

La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge : enfants, adolescentsadultes. Elle peut donc être pratiquée en complémentarité avec d’autres disciplines.

 

Elle peut aider sur des problématiques physiques: douleurs, tensions musculaires, blessures, maladies, intolérances alimentaires etc. Le but étant de retrouver sa pleine mobilité et les performances physiques souhaitées: un corps en bonne santé.

Sont traitées également les problématiques psycho-émotionnelles: stress, peurs, phobies, anxiétés, troubles du sommeil, de l'alimentation, difficultés familiales et/ou professionnelles etc. Elle améliore, entre autre, la gestion du stress, la communication, la confiance en soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles. Pour les sportifs, travailler sur le mental et améliorer ainsi ses performances est un réel atout pour dépasser ses limites!

 

La Kinésiologie Educative est une branche de la Kinésiologie qui est devenue un outil de référence dans le secteur de l’apprentissage. La démarche utilisée consiste avant tout à améliorer la communication entre les différents modules du cerveau pour une meilleure intégration de leurs capacités propres. L'utilisation du mouvement permet de faire travailler les deux hémisphères du cerveau et améliorer la coordination motrice, la latéralité, la concentration, la mémorisation etc. Un bilan sur l'acquisition des réflexes archaïques est fait avant chaque suivi. Ces derniers sont les bases fondamentales de la construction neurologique de l'individu et sont indispensables au bon développement moteur, émotionnel et cognitif du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. De plus en plus de personnes en difficulté d’apprentissage (école, université, travail) sont prises en charge par des praticiens formés pour transformer leur trouble en plaisir d’apprentissage.

Comment se déroule une séance ?

Toute séance commence par une anamnèse (un entretien) afin de faire le point sur l'origine de votre venue. Cet échange déterminera les techniques qui seront utilisées pour la suite de la séance individuelle. Elles sont donc propres à chacun et à chaque situation exposée en entretien.

ll est fortement conseillé de faire une séance toutes les semaines afin que le corps, l'esprit, le cerveau assimile les modifications positive (bien sûr cela est l'idéal mais fonctionne aussi avec une séance toutes les 3 semaines) : le cerveau a besoin d'un entrainement soutenu pour mettre en place de nouvelles habitudes, connexions.

Outils & techniques complémentaires

Le but de la discipline est de considérer l’individu dans sa globalité et a recours à différentes techniques visant à activer/réactiver les ressources pour recouvrer la santé, à l’entretenir ou à relever un challenge:

  • Mouvements oculaires issus de l'EMDR pour le traitement des traumatismes

  • PNL pour une application de la psychologie positive

  • EFT méthode psychoénergétique pour évacuer les court circuits émotionnels

  • Brain Gym pour les troubles d'apprentissage

  • Réflexes archaïques

  • Méthode Warnke

  • Neuro-intégration

  • Psycho-traumatologie

Contre-indications

Il n’existe aucune contre-indication à la kinésiologie. Cependant, en cas de traumatisme récent ou d'intervention chirurgicale, il est recommandé d'attendre de pouvoir recevoir des tests musculaires sans réactiver la douleur avant de prendre rdv.

Kinésiologie et méthode NAHOLI

Après des décennies de soins, de la Bretagne au Mexique, en passant par les USA et le Canada, NAHOLI, méthode ancestrale de la famille Thomas et jusqu’à présent tenue secrète dans un cercle restreint, vous est aujourd’hui accessible.

En réalité, toutes ces techniques étaient déjà connues il y a plusieurs siècles par les druides shaman et limité à des cercles très fermés.

 

Aujourd’hui, vous aussi, profitez de ses bienfaits. 

Réservez votre séance pour aller plus loin et atteindre la libération de votre vrai potentiel.

Kinésiologie 91 essonne
bottom of page